Découvrez les coulisses de Famille Michaud à travers leur nouvelle vidéo
2024
Client
Famille Michaud
Les objectifs
du projet
Nous avons été sollicité pour réaliser une video « institutionnelle» de Famille Michaud. Objectif principal pour le client disposer d’une vidéo marque employeur et lutter contre la désinformation de 2024, via son expertise et son savoir faire. Cette vidéo montre l’envers du décors et valorise la dimension humaine via les collaborateurs du groupe et leur fierté d’appartenance.
Ce que nous avons fait : nous avons écrit un scénario puis un story board pour valider les plans, préparation des interview (guide d’animation et sélection des profils) organisation du tournage (planning…) . Nous avons tourné au sein de l’entreprise 2 jours avec 2 équipes (4 personnes sur place 2 vidéaste, 1 DA et 1 assistante).
L’idée était de commencer par de belles images, mettant en lumière tout ce que la nature a à nous offrir. Ensuite, nous passerons à l’univers de l’entreprise, en valorisant les gestes du quotidien de vos collaborateurs. Pour dynamiser et moderniser la vidéo, nous imaginons un début avec une voix off très narrative, qui raconte les histoires et les secrets de la nature. Puis, nous laisserons la parole à plusieurs collaborateurs, chacun représentant un service ou un métier clé de l’entreprise.
Nous vous invitons à regarder la vidéo ci-dessous c’est le meilleur moyen de découvrir le projet !
Des clients fidèles et de confiance
Ce projet a su allier créativité et stratégie pour mettre en valeur l’histoire de Famille Michaud. Un beau succès qui marque le début d’une aventure qui se poursuit avec la marque !


