Beeliz® est une marque engagée qui œuvre pour un monde "mielleur"
2023
Client
Beeliz
Le client
Beeliz® est une marque engagée qui œuvre pour un monde « mielleur ». Avec une promesse simple et concrète : « 1 pot acheté = 100 fleurs semées » pour le plus grand bonheur des abeilles. Un petit geste pour l’homme, mais un grand coup de pousse pour la Biodiversité ! Beeliz® propose une gamme de 6 miels qui allient miels de fleurs et miels monofloraux (lavande, thym, châtaignier…). Cette combinaison permet d’adoucir certaines saveurs plus intenses, notamment celles du châtaignier et du thym, pour offrir une expérience gustative équilibrée et accessible à tous (pour le palais et le portefeuille).
La marque
L’heure est à la transparence ! Dans un marché du miel en proie aux accusations de « french washing » et de manque de transparence quant aux origines des miels, Beeliz® doit se positionner comme une marque exemplaire. De ce fait, Beeliz® doit adopter une transparence totale sur ses produits, que ce soit sur les emballages, le site web ou les réseaux sociaux.
Nos missions
01
Shooting
02
Réseaux Sociaux
Concevoir une stratégie social media en étudiant la cible et ses intérêts, en définissant les personas et les thèmes à aborder, ainsi qu’une stratégie de sponsoring. Lancer la marque Beeliz® sur la sphère digitale pour toucher une audience de 25-35 ans en trouvant le ton et l’ADN adaptés. Créer un hashtag spécifique (#mobeeliz) pour rassembler et fédérer la communauté, tout en collaborant avec un réseau d’influenceurs afin de promouvoir les valeurs de Beeliz et sensibiliser les utilisateurs à la biodiversité et à la préservation des abeilles. Médiatiser la marque pour lui donner visibilité et ampleur en alternant des visuels fixes et des vidéos afin de rythmer la communication. Le lancement du compte TikTok vise à développer la notoriété de Beeliz auprès d’un large public en diffusant des contenus légèrement plus décalés, tout en restant alignés avec les valeurs de la marque.
03
Site Internet
A partir des éléments de langage fournis et de la charte graphique nous avons créé un univers web pour cette nouvelle marque de miel. Nous avons conçu l’arborescence défini un ton un discours de marque et rédigé tous les contenus du site Le site se décline en 2 langues pour le moment français et anglais l’espagnol ou l’allemand devront arriver bientôt.
Le projet en quelques chiffres clé
XX Vue
100 vue sur le site
4,7/5
Retour client
— Jane Smith, CEO
« The professionalism and expertise demonstrated by the team were unparalleled, and we couldn’t be more pleased with the results. We’ve been able to achieve new levels of innovation and success in our industry. »


