Créer un logo identifiable, capable de se décliner pour promouvoir aussi bien le tourisme d’affaires que l’événementiel. Le logo a été conçu pour être déclinable sur tous les formats : print (brochures, affiches…) et digital (site web, réseaux sociaux…).
L’Office de Tourisme Sarlat
2023
Client
Sarlat
Le client
L’Office de Tourisme Sarlat Périgord Noir souhaitait moderniser son identité avec un nouveau logo, capable de se décliner pour promouvoir le tourisme d’affaires et l’événementiel. L’objectif était de créer un visuel distinctif, intemporel et représentatif de la richesse du territoire, en intégrant les couleurs emblématiques de la région : vert, bleu, noir et ocre.
Nos missions
01
Identité visuelle
02
Identité de marque
Structurer l’identité de marque à travers un document de référence « brandbook » assemblant valeurs, mission, vision, ambition, promesse, positionnement, et éléments graphiques (logo, couleurs, style photo, champs lexical…).
Le logo
Une représentation visuelle qui incarne l’essence de Sarlat et du Périgord Noir.
Un logo à plusieurs lectures qui laisse entrevoir la pluralité/diversité de la destination. Chacun est libre d’y voir ce qu’il souhaite, laissant ainsi la magie de la créativité opérer.
Au cœur de ce symbole se trouve une salamandre, créature légendaire symbole de transformation et de renaissance.
Le « S » de Sarlat, capitale et poumon du Périgord, est également bien visible.
Les éléments végétaux, suggérés sous forme de feuilles, représentent la nature généreuse et abondante qui entoure Sarlat. La nature au coeur du logo, reflet de l’attachement à la nature et à la préservation de l’environnement. Elle appuie le côté “environnement durable” de la destination.
Un S, également clin d’oeil au fleuve Dordogne, qui traverse le territoire. Un cours d’eau d’une grande importance tant sur le plan historique que géographique symbolisant ainsi le lien indéfectible entre Sarlat et sa région.
Le logo fait également référence à l’histoire des chevaliers, avec son allure de blason, de l’héritage chevaleresque de la région. Cette référence historique renforce le lien entre un passé glorieux et un présent bien ancré sur son territoire.
Le projet et sa portée
Identité décliner sur leur site
SARLAT TOURISME
XX impression
Depuis 2023
Retour client
— Michael Lafitte, Co-fondateur – Directeur Général
« Encore un projet bien mené par l’Agence Saison d’Or. C’est un réel plaisir de travailler avec une agence aussi réactive et dotée d’un panel de connaissances aussi varié dans le domaine de la communication. »


